Meurthe-et-Moselle : un ado tente de semer des policiers en voiture à plus de 170km/h

Un adolescent a donné du fil à retordre aux policiers de la CRS Autoroutière de Champigneulles mardi soir sur l’A31 au nord de Nancy.

Meurthe-et-Moselle : un ado tente de semer des policiers en voiture à plus de 170km/h
KK / MLR • Un policier en tenue, illustration

Il a pris tous les risques pour tenter d’échapper aux policiers. Un adolescent âgé d’à peine 13 ans a été interpellé mardi soir par des agents de la CRS Autoroutière de Champigneulles. 

L’histoire est racontée par nos confrères de L’Est Républicain.

Aux environs de 23H ce mardi soir, alors qu’ils effectuaient des contrôles de vitesse à hauteur de Bouxières-aux-Dames, les policiers ont flashé une voiture roulant à 133 km/h au lieu de 90. Immédiatement des motards se lancent pour tenter d’intercepter ce véhicule, qui refuse d’obtempérer. 

Pire, en voyant les gyrophares bleus dans le rétroviseur, le conducteur a encore accéléré, jusqu’à 170 km/h, dans le flot de circulation.

Pour éviter de risquer de créer un accident lors d’une course-poursuite qui s’annoncée risquée, les policiers ont commencé à mettre en place un barrage afin de créer un bouchon mobile, en appelant des collègues de Metz en renforts.

Coincé, le conducteur a pu être appréhendé. La surprise pour les agents qui ont découvert au volant de la voiture, qui n’était d’ailleurs ni assurée, ni même équipée d’un contrôle technique valide, et prêtée par une connaissance, un jeune adolescent de 13 ans, ainsi que trois passagers. Un autre garçon à l’avant, et deux jeunes filles à l’arrière.

Le jeune garçon sera jugé prochainement. Son passager, pour complicité de refus d’obtempérer. Les deux jeunes filles ont été laissées libres.