Emmanuel Macron « sera jeudi à Mayotte », cinq jours après le passage du cyclone meurtrier Chido, annonce l’Elysée
Le chef de l’Etat avait affirmé hier qu’il se rendrait dans les prochains jours dans l’archipel. Il doit aller demain après-midi à Bruxelles pour un sommet entre l’Union européenne et les Balkans. Jeudi, il devait initialement participer, toujours à Bruxelles, à un sommet des dirigeants de l’UE, mais il a bousculé son agenda pour se […]
Le chef de l’Etat avait affirmé hier qu’il se rendrait dans les prochains jours dans l’archipel. Il doit aller demain après-midi à Bruxelles pour un sommet entre l’Union européenne et les Balkans.
Jeudi, il devait initialement participer, toujours à Bruxelles, à un sommet des dirigeants de l’UE, mais il a bousculé son agenda pour se rendre sur place après le passage du cyclone Chido.
Un couvre-feu va être instauré tous les jours de 22 heures à 4 heures, annonce le ministère de l’Intérieur. Bruno Retailleau explique que l’élaboration d’un bilan humain « va prendre des jours et des jours », alors que le bilan provisoire fait toujours état d’une vingtaine de morts.
Emmanuel Macron va décréter un deuil national.
